L'Ordre Célestial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de l'Ordre Célestial de Destinée-Online!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le Calice vient à vous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koveras

Koveras


Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2009

Le Calice vient à vous ! Empty
MessageSujet: Le Calice vient à vous !   Le Calice vient à vous ! EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:19

La plaine était balayée par un vent puissant et lourd de sable. On ne distinguait guère à plus de quelques mètres et le ciel orangé grondait continuellement.
Du haut de leur mur, les sentinelles célestes ne parvenaient pas à identifier les arrivants. Une brève bourrasque chassant le sable leur permit de distinguer un instant un blason sur l'un des écus des mystérieux cavaliers. Des serviteurs du Calice approchaient...

----------------

On leur avait ouvert les portes. La dizaine d'hommes qu'ils constituaient n'était pas une menace et les Célestiaux n'avaient pas pour coutume de laisser leurs hôtes souffrir de telles tempêtes. Nul doute qu'il s'agissait là d'un signe des Dieux, ou du fruit de quelque magie.
Les cavaliers portaient la livrée du Calice. Tous étaient casqués et équipées pour la guerre. Néanmoins, ils avaient retiré les encombrantes armures de plate et ceux qui ne portaient que des demi-heaumes avaient disposé un foulard sur leur visage. Tous se brossèrent rapidement en pestant dans leur langue : un dialecte humain.
Un homme semblait donner les ordres. Grand et svelte, il avait retiré son heaume. On pouvait voir un visage pâle quoique quelque peu tanné par le temps. De noirs cheveux encadraient un regard puissant et soutenu. Ses yeux émeraudes allaient et venaient sur tout ce qui entourait la troupe. Sous ses pièces d'armure, on distinguaient des habits or et écarlates.


Il s'approcha de la sentinelle céleste qui semblait la plus élevée en grade et parla en langue commune :

Je suis Koveras, seigneur de Galathorn et chancelier du Calice de Jaspe. Je suis envoyé par décision du conseil et parle avec l'autorité de Dame Halinna de Cérune, la Détentrice du Calice. Le Calice vient en paix et désire signer un pacte de non-agression avec l'Ordre Célestial.
Je donnerai davantage de détails lorsque tes maîtres seront là.


La sentinelle sembla comprendre, et sans doute s'apprêtait-elle à porter le message à ses supérieurs lorsque Koveras la hella nouveau.

Et passez mes salutations les plus sincères à sieur Zahel, que j'ai l'honneur de considérer comme un ami.

La sentinelle se retourna sans mot dire, mais le chancelier ne douta pas qu'elle eut comprit.
Revenir en haut Aller en bas
Axilias
Maître Célestial
Maître Célestial
Axilias


Messages : 3041
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 37
Localisation : Québec

Le Calice vient à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calice vient à vous !   Le Calice vient à vous ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:02

La sentinelle refit son apparition peu de temps après; Koveras sembla réjouit du délai d'attente qui avait été relativement court, 4 ou 5 minutes, tout au plus. Mais cette fois, le soldat approcha le vaillant diplomate avec, dans sa main gauche, un objet qui ressemblait à une lance d'origine célestiale.

Elle se posa délicatement devant ses invités, lui tendit l'arme et déclara haut et fort, d'un ton assuré :


"Homme de Galathorn, messager du Calice et émissaire de Dame Halinna, sache que les Célestiaux t'offrent leur hospitalité en nos murs de par la volonté d'Axilias, Palatin d'Etimnon et dirigeant suprême de l'Ordre Célestial. Puisse ce cadeau faire foi de votre droiture d'esprit. Maître Axilias vous recevra immédiatement dans son domaine."

Koveras saisit la lance et fut étonnamment surprit de sa légèreté, bien que celle-ci avait l'air très imposante. Son lustre était impécable, et l'on pouvait distinguer à l'extrémitée de celle-ci un joyau d'un bleu azure : Une Sifrite, pierre que l'on retrouvait seulement dans les rocheuses qui bordent la mer provinciale.

Le chancelier approuva d'un geste de la tête et entreprit de rencontrer Axilias, comme convenu...
Revenir en haut Aller en bas
Koveras

Koveras


Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2009

Le Calice vient à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calice vient à vous !   Le Calice vient à vous ! EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:07

On l'emmena donc au sommet des palais celestiaux. L'architecture semblait aussi pure, solennelle et légère que les êtres qui l'avaient élaborée.
Paix et droiture semblaient se confondre en ces verreries, ces colonnes de marbre et ce calme ambiant.

"Une proie tentante pour des maraudeurs...s'ils en sont capables."
C'était là toute la magie du lieu. Bien que paix, beauté et harmonie semblaient s'être donné le mot pour trouver refuge ici, une garde vigilante était instaurée. Le Chaos n'aurait pas d'emprise en ces murs...
"Il y manque tout de même l'ambiance de quelques maisons closes et les cris d'un enfant-voleur..."
Sur ces pensées, le chancelier suivit la sentinelle afin qu'on l'introduisit devant les seigneurs célestiaux. Une fois parvenu dans la vaste salle surmontée d'un magnifique dôme, il décida d'aller droit au but. Devant lui se tenait l'assemblée de L'Ordre celestial, présidé par le majestueux Axilias. Koveras était chargé d'une mission et se devait de l'accomplir avant de se perdre en futilités. Autour de lui se tenaient ses chevaliers, leurs heaumes également sous le bras. Un homme jeune et au visage délicat se tenait à la droite de Koveras. Sa blonde chevelure contrastait avec la sombre balafre qui allait de son oreille à sa bouche. Cependant, c'est vers le chancelier Koveras que se portèrent les regards alors qu'il entama son discours :

Seigneurs!

C'est un plaisir et un honneur pour moi, Koveras de Galathorn, ambassadeur du Calice, de me trouver en ces murs et en votre compagnie.

Sur ces paroles, il s'inclina ostensiblement tout en tenant fermement la lance qu'on lui avait offerte.
J'ai fait un long voyage et ai du traverser les lignes ennemies pour vous porter un message au nom de la radieuse, crainte et respectée Détentrice du Calice, Dame Halinna de Cérune.
En cet instant, et très solennellement, je vous apporte ici une proposition solennelle de traité nous liant à vous, en même temps que vous à nous. Que les Dieux soient cléments et que Nucter, dieu des morts, nous épargne des malheurs réciproques. Le Calice a parlé messeigneurs!
La voix du Chancelier s'était élevé et résonna en un puissant écho dans la vaste salle.
Moi, Koveras de Galathorn, vous propose que désormais le Calice et l'Ordre Celestial vivent dans une concorde et une amitié réciproque!
Alors le chancelier brandit la lance, faisant scintiller la Sifrite qui l'ornait.
Que votre présent soit témoin de mes paroles et augure des relations aussi solides que lumineuses!
Sur ce, le chancelier avança de quelques pas, et confia les deux rouleaux prêts à être scellés à un serviteur proche. Il continua alors son discours, d'un ton plus calme.

Je tiens également à remercier ici le seigneur Zahel pour la sympathie qu'il inspire. Sa droiture et son courage sont pour moi des raisons d'espérer que, dans un proche avenir, le pacte de non-agression que je vous propose en ce jour se transforme en alliance réelle.
Alors, nos ennemis connaîtront la peur et l'ordre régnera à travers tout Kalamaï. Nos boucliers protégeront les faibles et nos glaives frapperont les ennemis des justes!

Nul ne sut pourquoi, mais le jeune homme blond à la droite du chancelier eut à ce moment là un sourire sinistre. Koveras finit néanmoins :
Cependant, le Calice doit dès à présent lutter seul contre l'attaque traîtresse préparée en sous main par ces infâmes Pirates aux corps déformés par de sombres maléfices. Il revient au seul Calice de repousser leurs assauts avant de vous proposer une alliance. Néanmoins...
Le chancelier abaissa quelque peu la voix.
...néanmoins je souhaiterai savoir dès à présent si l'Ordre sera disposé à un tel accord le jour venu, en le cas où vous acceptiez dès à présent le pacte de non agression que le Calice vous propose.

Moi, Koveras de Galathorn, ai fini de porter la parole du Calice!

Un silence s'était installé, il revenait aux Célestiaux de le rompre désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Zahel
Amiral en chef des Cieux
Amiral en chef des Cieux
Zahel


Messages : 1378
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 51
Localisation : Hautes Cîmes

Le Calice vient à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calice vient à vous !   Le Calice vient à vous ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:06

Face au Capitaine Koveras se tenait le Grand Maître Axilias, Grand ordonnateur de l'Ordre Célestial. A ses côtés, une partie des membres du Conseil de l'Ordre. Parmi eux, Zahel, Maître des Hautes Cîmes.

Zahel avait beaucoup d'estime pour le capitaine Koveras et pour la détentrice du Calice, la Reine Halinna de Cérune. Alors qu'il errait dans tout Kalamaï pour apporter ordre et lumière au nom de Kanderak, Zahel, encore seul, avait cherché à s'assurer des alliances et pactes de non-agression avec quelques armadas pour pouvoir se concentrer sur ses principaux objectifs.

Les membres du Calice de Jaspe avait reçu Zahel dignement. Après force discussion, le Calice avait néanmoins refusé d'offrir des garanties de non agression à Zahel ; le Calice recherchant à l'époque des membres à part entière, complètement dévoués à l'armada.

Néanmoins, malgré leurs différences, Koveras et Zahel avaient cru en la naissance d'une amitié, et Zahel était convaincu que Koveras n'intenterait jamais à la vie de Zahel et aux hommes sous ses ordres. Mais qu'en était-il des autres membres du Calice ? Et quels sorts réservaient cet ancien mercenaire aux membres de l'Ordre si aucun pacte n'était signé ? Ça, Zahel avait du mal à le savoir.

Les objectifs de l'Ordre et du Calice pouvaient correspondre, tout au moins sur les parchemins. Parce que dans les faits, que penser des hommes dont Koveras s'entouraient. Des mercenaires, comme lui, qui ne vivaient que pour s'enrichir ou s'abreuver du sang de leurs ennemis. Le Calice de Jaspe recherchait-il réellement l'Ordre et la Paix ? Les troupes mercenaires, le calme revenu, seraient-elles prêtes à rendre les armes et vivre en paix ? Zahel n'était pas convaincu...

Zahel attira l'attention du Grand Maître et, d'un signe de tête, demanda l'autorisation de prendre la parole :


Bienvenu, Capitaine Koveras. J'ai oui dire que vous étiez en guerre, j'espère qu'aucune embuscade ou escarmouche n'ont été lancées contre vous sur le chemin...

Ainsi Dame Halinna, la Reine de Cérune et la Gardienne du Calice propose un traité avec l'Ordre ? C'est, je l'avoue, une surprise...

Si je ne doute pas de notre amitié, et je la proclame ici devant mes pairs, je ne porte pas la même confiance aux gens qui vous entourent.

Vos hommes aiment le sang, aiment la guerre, et je ne doute pas qu'ils font subir les pires sévices à leurs ennemis, voire à leurs femmes et leurs enfants, non ?

Si d'aventure l'Ordre décidait de signer ce pacte, sauriez vous vous engager en votre nom et en celui de Dame Halinna à lever le glaive uniquement sur les créatures obscures qui circulent en Kalamaï et souhaitent faire régner le chaos ?

Saurez vous pardonner et laisser vivre en paix les âmes perdues qui auront pendant un temps participé à faire régner ce chaos ? Saurez vous faire régner la justice autour de vous, non avec le glaive, mais avec la parole, convaincu que vous seriez de posséder la Vérité ?

Encore une fois mon ami, je vous garantis de mon amitié et je vous renouvelle ma parole de vous porter secours, en mon nom et pour l'instant uniquement en mon nom, si vous m'en faisiez la demande. Dès à présent, sachez que mes éclaireurs recherchent ces pirates mutants qui vous assaillent et si nous tombons par hasard sur une de leurs armées nous les affaibliront au maximum. Mais pour l'instant, il semble que nous en sommes très éloignés.

Par contre, je ne souhaite pas participer aux négociations et aux décisions du Conseil de l'Ordre sur ce traité. Je suis trop impliqué.


Zahel salua le Capitaine Koveras de la tête et se retira doucement. Il se plaça en retrait, derrière les autres membres de l'Ordre. Il resterait pour écouter les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Koveras

Koveras


Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2009

Le Calice vient à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calice vient à vous !   Le Calice vient à vous ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:04

Après un bref échange avec Axilias, je conviens que le RP rebute certains d'entre vous et alourdit les échanges. Estimant donc avoir fait mon intro, je passerai désormais en mode HRP. J'espère que cela facilitera les négociations...

Merci pour tes paroles et ton soutien Zahel. Un plaisir de t'écouter, comme de coutume.
Cependant, je ne vois pas la raison pour laquelle tu ne prendrais pas part au débat! Les bonnes relations qui règnent entre nous sont un témoin de l'entente possible entre nos deux armadas!
Zahel peut témoigner du caractère et de la détermination de ma cheftaine, Halinna de Cérune.
Quand à moi, je n'ai qu'une parole et parle franchement : un PNA entre nos deux armadas me semble couler de source.
A vrai dire, j'ai estimé (et Halinna également) qu'une alliance pourrait même être des plus bénéfiques. Cependant, il va de soi qu'elle ne pourrait se réaliser qu'après la guerre qui nous oppose aux Pirates. Nous ne saurions vous impliquer dans ce conflit...

J'ajoute que je suis tout à fait prêt à entendre vos échanges et les arguments de ceux qui seraient d'un avis contraire. Je ne suis pas de nature susceptible et autant concentrer le débat en un lieu unique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axilias
Maître Célestial
Maître Célestial
Axilias


Messages : 3041
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 37
Localisation : Québec

Le Calice vient à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calice vient à vous !   Le Calice vient à vous ! EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:42

Une alliance ne me dérangerait pas, mais ce qui me choque un peu plus c'est le fait que vous nous approchiez seulement lorsque le besoin s'en fait sentir. De plus, combattre une armada beaucoup faible que nous, stratégiquement, ne sera qu'à notre désavantage. Nous n'avons pas non plus complété notre organisation finale et ne serions ainsi pas les meilleurs alliés dans cette guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Koveras

Koveras


Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2009

Le Calice vient à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calice vient à vous !   Le Calice vient à vous ! EmptyMer 6 Mai 2009 - 2:14

Peut être me suis-je mal fait comprendre

Je le dis et le répète : nous ne désirons pas que vous interveniez dans le conflit en cours! Si alliance il y a, elle ne serait conclue qu'à l'issue des guerres en cours. Pour l'heure je venais uniquement pour conclure un PNA.
Nous ne députons donc pas cette ambassade à cause d'un "besoin", mais peut être tout simplement parce que vous êtes apparu il y a peu. Vous l'avez dit vous même, vous n'êtes pas encore totalement "finalisés". De plus il fallait le temps d'en discuter au sein du Calice.

Je le répète donc, nous ne vous demandons rien en terme militaire. Je viens proposer un PNA, et lancer l'idée d'une alliance pour PLUS TARD.


Dernière édition par Koveras le Mer 6 Mai 2009 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zahel
Amiral en chef des Cieux
Amiral en chef des Cieux
Zahel


Messages : 1378
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 51
Localisation : Hautes Cîmes

Le Calice vient à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calice vient à vous !   Le Calice vient à vous ! EmptyMer 6 Mai 2009 - 5:16

puisque le RP a disparu, je propose de donner mon point de vue.

lorsque je me suis exprimé précedemment, je me placai en RP et me placai dans la position de mon héros qui avait de l'amitié pour les chefs du Calice, mais sentait bien que derrière les hommes se cachaient des faces peut -être moins avouables et qu'en conséquence, l'Ordre pouvait avoir des réticences à une alliance.

HRP, j'ai avec Koveras et Hallina de très bons rapports et je crois en leurs honnêtetés. De mon côté, si le conseil de l'Ordre venait à voter, je voterai pour.

Par contre, si je reste dans ma philosophie du jeu qui consiste à faire néanmoins un minimum de RP, et bien je crois que je resterai neutre, parce que les propres sentiments de mon héros ne doivent pas interférer dans le choix final.

j'ai été clair ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Axilias
Maître Célestial
Maître Célestial
Axilias


Messages : 3041
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 37
Localisation : Québec

Le Calice vient à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calice vient à vous !   Le Calice vient à vous ! EmptyMer 6 Mai 2009 - 6:51

On a bien fait de dévier dans ce cas car c'est ce que j'avais compris, Koveras Laughing

Dans ce cas je n'y vois aucun inconvénient, vous pourrez compter sur nous dans le cas d'une éventuelle guerre et j'espère pouvoir en espérer autant de votre côté. J'attendrai la proposition de Dame Halinna lorsque vous en aurai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Ceredhylion




Messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2009

Le Calice vient à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calice vient à vous !   Le Calice vient à vous ! EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:33

Si voulez un coup de main contre les Pirates, je peux peut être vous aider Koveras...Les Hyrondelles ont deja trois guerres mais on arrive quand même a s'ennuyer, je peux le proposer a mon armada si vous le souhaitez!

Je serais bien venu sur votre forum faire un peu de rp etc mais j ai plus qu un bras irl...
Revenir en haut Aller en bas
Koveras

Koveras


Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2009

Le Calice vient à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calice vient à vous !   Le Calice vient à vous ! EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:32

Je suis heureux d'être mieux compris Very Happy

Pour les Pirates, je vous l'ai dit nous ne voulons pas d'aide (à moins que dame Halinna ne change d'avis). Je lui ai déjà confirmé que je suis prêt à me battre jusqu'à la défaite, et à aller personnellement l'assumer face à cette bande de pirates analphabètes.
Le fait est que le Calice est essentiellement composé d'amis qui découvrent le jeu et n'en maîtrisent pas encore toutes les arcanes. Ce n'est pas le cas de Calatouff et de ses compères qui en sont à calculer les pourcentages de "ma compétence boule de feu croiséeà la défense sacrée de Gulzig c'est mieux que la claque de Nagdar".

Bref, nous apprenons et apprendrons, et cela se fait dans la douleur Wink

Aussi c'est avant tout notre amitié et notre fidélité que j'engage à ce jour. Pour l'efficacité militaire, je conviens qu'il faudra que nous la prouvions...


Dernière édition par Koveras le Ven 8 Mai 2009 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koveras

Koveras


Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2009

Le Calice vient à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calice vient à vous !   Le Calice vient à vous ! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 8:18

J'ai annoncé à Halinna que vous acceptiez le PNA, elle devrait vous missiver sous peu afin de le décréter ingame.

Pour l'alliance, nous verrons cela après notre déculot...euh guerre Rolling Eyes

Au plaisir de vous revoir messieurs, et merci à ceux qui ont proposé leur aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Calice vient à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Le Calice vient à vous !   Le Calice vient à vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Calice vient à vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Célestial :: Royaume :: Archives Royaume-
Sauter vers: