L'Ordre Célestial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de l'Ordre Célestial de Destinée-Online!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chapitre 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Axilias
Maître Célestial
Maître Célestial
Axilias


Messages : 3041
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 37
Localisation : Québec

Chapitre 3 Empty
MessageSujet: Chapitre 3   Chapitre 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:24

Chapitre 3 Celest10


Description
Un homme vêtu d’une longue cape ternie par les intempéries, bâton à la main, se tenait devant les majestueuses forteresses, maintenant en ruines, du peuple Célestial d’Etimnon. La figure avançait d’un pas lourd; autant alourdis par ce qui semblait être un fardeau psychologique, que l’imposant bouclier qu’il tenait lassements dans son autre main… Un bouclier que portaient fièrement les Paladins, à une certaine époque, semble-t-il...

Les immenses portes qui surplombaient les falaises avaient perdues leur lustre d’époque, ravagées par le temps et la guerre. Le sceau appliqué à celles-ci par Kimnou, maître Magicien, était en apparence toujours actif et n’avait pas été violé, preuve de l’inactivité de la province depuis le départ des Célestiaux. L’ont pouvait également distinguer les lances majestueuses des Sentinelles du légendaire guerrier Hulricht, encastrées sur les palissades ici et là.

L’homme approchât des portes, y déposa son écu, puis apposât sa main, à plat, sur la surface froide, levant les yeux au ciel. Il semblait pensif : Jadis, l’Ordre Célestial avait semé la terreur dans le cœur de ses ennemis; rependu la discorde dans les rangs malfaisants; et apportés le réconfort et l’espoir aux peuples Fées, Anciens et Célestiaux de tout Kalamai… Mais cette époque était désormais révolue.

Axilias, son Chef, avait été épuisé par les efforts de guerres constants et ravageurs… Ses deux plus grands conseillers avaient dû désertés la province, bien malgré eux :
Shalimare, son plus puissant Général, était désormais introuvable…
Zahel, son plus important Diplomate, avait déserté l’Ordre… La Légende veut qu’il ait même rejoint les rangs ennemis…

[…]

Il demeura ainsi de longues minutes…

[…]

Soudain, une main vint s’apposer sur l’épaule du vagabond, et une voix se fit entendre : « Me reconnais-tu, mon ami? Te rappelles-tu l’époque où nous dominions les Cieux? Où le peuple Célestial était reconnu et craint par tous les êtres foulant cette terre? »

L’homme au bâton retira sa cape d’un geste lent, puis se retourna : On pouvait reconnaître Axilias, qui semblait avoir vieilli (ou assagit, comme certains diraient) de dizaines d’années. « Mon pauvre, cela fait tellement longtemps que je n’ai parlé à personne… Je suis désolé, votre voix ne m’inspire rien… Vous devriez probablement poursuivre votre chemin. »

Son interlocuteur sembla déçu par cette réponse, mais loin de se laisser abattre : « Mon frère, je rentre finalement au bercail! Je cherche un endroit où m’établir, je cherche une cause à servir, et je cherche surtout à combattre ce pourquoi Etimnon s’est toujours battu! M’accepterais-tu à nouveau dans tes rangs, mon Chef? ». Il lui tendît la main, souriant.

Axilias murmura à voix basse : « Shalimare… »

Son teint s’illumina et son regard sembla reprendre confiance et assurance. Il empoigna la main que Shalimare lui offrait généreusement, et leurs regards se croisèrent longuement. Les souvenirs s’entassaient dans leur tête, et un sourire s’esquissa sur le visage d’Axilias. Il fit face à nouveau aux portes et y déposa fermement ses deux mains.

Une intense lumière pure et dorée surgit des runes apposées sur la porte, jusqu’à illuminer la cité entière! Les portes s’ouvrirent lentement, et un vent de fraîcheur souffla à nouveau sur les chemins sinueux qui contournaient les falaises.

« Sachez, peuples de Kalamai, qu’Axilias est de retour! La Renaissance de l’Ordre Célestial prend place en ce jour, en cette heure et en cet endroit, et nos ennemis trembleront devant notre suprématie nouvelle!! »

[…]

Les jours passèrent, puis les semaines, puis les mois… Etimnon avait perdu sa gloire d’entant; la province ayant été malmenée par les trop nombreuses guerres qui y avaient fait rage, jadis. Sa population, rayonnante à une certaine époque, était désormais remplacée par des Seigneurs et des Chefs de royaumes arrogants, traîtres et perfides… Les deux pionniers, attristés de ce malheureux constat, n’eurent guère le choix de déserter ces lieux lourds de souvenirs joviaux ou douloureux… Néanmoins, Axilias n’aurait jamais quitté le nid de l’Ordre sans s’y préparer : Il savait qu’il existait également un ancien bastion de Célestiaux, non loin de la capitale Impériale, dans les plaines montagneuses de Scitopole. Le Célestial entreprit donc, aux côtés de Shalimare, de rétablir la réputation de l’Ordre Célestial sur une terre nouvelle!

Il prit soin, avant le départ, d’envoyer des messagers dans toutes les régions de Kalamai afin d’y retrouver d’anciens et de nouveaux compagnons d’armes, le point de rendez-vous étant fixé au quarantième jour après l’envoi initial des missives, aux portes de Scitopole.

Le périple fut long pour les deux amis, mais comme promis, au quarantième jour, ils posèrent pied sur la toute nouvelle terre promise. Un épais brouillard empêchait ceux-ci de bien s’orienter sur les plaines verdoyantes de la région. Ils décidèrent de s’orienter naturellement vers les montagnes afin d’y établir un campement permanant et d’y rencontre la population locale de Célestiaux, d’Anciens et de Nains. Prêt du but, une ombre vint se jeter sur l’espoir :

Axilias arrêta net et stoppa brusquement Shalimare par la même occasion : « Attention… Regarde! »

Ils fixèrent au loin, tentant de discerner ce qui semblait être trois figures avançant vers eux, à travers le brouillard, arme à la main. Ils n’eurent le temps de dégainer leur propre arme lorsque la voix d’un de ceux-ci s’écria : « Axilias, est-ce toi? »

Les deux compagnons se regardèrent ensuite, complices; ils avaient reconnus la voix d’Hulricht. Kimnou et Tirandilis se tenaient à ses côtés. Les salutations furent joviales et teintées de nostalgie.

« Merci d’avoir répondus à mon invitation, je suis incroyablement heureux de voir que votre allégeance à l’Ordre reste intacte malgré les mois qui ont passés! Ce lieu sera donc notre nouvelle Forteresse Célestiale où nous mènerons maintes batailles à terme, vers la victoire! »

Le brouillard sembla devenir moins dense, et un rayon de soleil perçât les nuages et illumina le flanc de la montagne, laissant présager un signe de bonne fortune pour les Cinq!

Objectifs
- Après le succès incontesté en Etimnon, l'objectif est désormais d'hisser Scitopole aux plus hauts rangs de Kalamai en alliant la Force des Célestiaux et de leurs alliés!
- L`armada est d`affiliation Neutre; peu importe votre Nature, vous serez acceptés.

Règles
- Tous les Célestiaux, Anciens, Hommes et Nains sont acceptées
- Le Code d`Honneur est une notion extrêmement importante aux yeux de ses membres : Toute trahison ou insubordination excessive se verra sévèrement punie
- Participer activement aux guerres, lorsque nécessaire, et respecter étroitement les alliances
- La participation au forum est OBLIGATOIRE, n'espérez pas rejoindre l'OC si vous ne planifiez pas accorder au moins une quinzaine de minutes par jour afin de passer sur le celui-ci!

Lieu de rassemblement : https://celestial.forumactif.com/


Dernière édition par Axilias le Lun 4 Oct 2010 - 9:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axilias
Maître Célestial
Maître Célestial
Axilias


Messages : 3041
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 37
Localisation : Québec

Chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3   Chapitre 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:24

RP en construction afin d'expliquer la migration d'Etimnon à Scitopole...
Revenir en haut Aller en bas
Shalimare
Amiral en chef des Cieux
Amiral en chef des Cieux
Shalimare


Messages : 1657
Date d'inscription : 06/04/2009

Chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3   Chapitre 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:38

Woot, j'ai un trop bon rôle!

Dans l'idée je dirait que nouvelle cause nouveau lieu! J'étais ancien tu étais célestiale ce qui explique que le royaume ou nous allons est toujours ces mêmes classes.

Mais que la ou les fée ne désire plus combattre car la foret est de nouveau apaiser. Une nouvelle alliance avec les nain et les hommes a pu être forgé, car ces peuples guerrier on besoin de protéger leur montagne et leur ville et on trouver une cause commune avec les rescapés que sont les anciens et les célestiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tirandilis
Lieutenant-colonel des Collines
Lieutenant-colonel des Collines
Tirandilis


Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 30
Localisation : Derrière toi

Chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3   Chapitre 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 8:34

J'aime bien le texte...joli language utilisé et le dialogue direct est fort sympa Wink

Juste une petite erreur de syntaxe (y'a a surement d'autres...)

Citation :
- L`armada est d`affiliation Neutre; peu importe votre Nature, vous serai acceptés.
Revenir en haut Aller en bas
Axilias
Maître Célestial
Maître Célestial
Axilias


Messages : 3041
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 37
Localisation : Québec

Chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3   Chapitre 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 8:47

Héhé, merci, c'est corrigé.

EDIT PREMIER POST, J'AI AJOUTÉ LA SUITE (TEMPORAIRE?)
N'hésitez à commenter et/ou corriger d'autres fautes que vous voyez, reste encore une semaine avant d'envoyer la demande après la RaZ Smile

J'aime un peu moins la deuxième partie, je sais pas pourquoi...

Sinon, je suis content de te voir parmit nous, Tiran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zahel
Amiral en chef des Cieux
Amiral en chef des Cieux
Zahel


Messages : 1378
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 51
Localisation : Hautes Cîmes

Chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3   Chapitre 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:49

Zahel s'est retiré dans son bastion des plus Hautes Cîmes mon cher Axilias... Il a déposé les armes et se consacre à son Dieu !

Zahel n'aurait JAMAIS rejoint une quelconque armada ennemie ! Tu salis son nom ! et j'en suis fort déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Axilias
Maître Célestial
Maître Célestial
Axilias


Messages : 3041
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 37
Localisation : Québec

Chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3   Chapitre 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:58

Zahel flirtait beaucoup avec Cassandre, et l'Ordre fut plutôt abruptement dissoute.

Je ne fais qu'assumer.
Si Zahel ne revient pas au prochain round, je vois difficilement comment Axilias peut être au courrant! Après si longtemps, on peut assumer qu'il est mort, tant qu'à y être Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zahel
Amiral en chef des Cieux
Amiral en chef des Cieux
Zahel


Messages : 1378
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 51
Localisation : Hautes Cîmes

Chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3   Chapitre 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 0:02

En réalité si l'Ordre a été si abruptement dissoute, Zahel n'a pas à en assumer les conséquences... Il n'a rien choisi et a vu ses compagnons partir...

A la rigueur, tu peux sous-entendre qu'effectivement des rumeurs disent que je suis mort dans ma forteresse où je me suis isolée après la disparition de ma plus tendre ennemie (tu vois je ne renie pas mes "aventures" avec la douce et dangereuse Cassandre).

Et ma foi, si il advenait que la rumeur était fausse, tu m'offres la possibilité de revenir en cours de round.
Revenir en haut Aller en bas
Axilias
Maître Célestial
Maître Célestial
Axilias


Messages : 3041
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 37
Localisation : Québec

Chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3   Chapitre 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 3:57

Bien sûre, ce ne sont que des suppositions après tout. Tout cela pour expliquer ma détresse et mon chagrin, en fin de compte, car j'avais perdu mes deux plus grands amis & généraux.

En voilà 1 de retrouvé (3 au fin du compte), j'attendrai l'autre avec impatience Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Johirean

Johirean


Messages : 23
Date d'inscription : 16/11/2010

Chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3   Chapitre 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 5:54

Oua " un nain sur le Q " très bien écrit ( pas comme moi ) et très bonne imagination.

J'offre ma tournée a la taverne pour cette joli "histoire" de l'armada.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3   Chapitre 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2 : La Renaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Célestial :: Royaume :: Archives Royaume-
Sauter vers: